Accueil / Animaux / [suggestion] commis d'élevage.


[Suggestion] Commis d'élevage.

Sujet posté le 20/08/2010 à 15H15 par joueur_3063_7
JOUEUR_3063_7 20/08/2010 à 15H15
Bonjour,
Voila j explique, ne pourrais t on pas avoir un bouton pour envoyer une personne faire le tour de tout les animaux, et vois si ils ont bien a boire dans les prés qu' il y ai assez de place pour l'évolution du lendemain dans les bâtiment etc....
J'entend deja infinity et farmer m hurler dessus mais qui ne tente rien n as rien et cela éviterait des pertes d animaux betement.
JOUEUR_55654_2 20/08/2010 à 15H44
bonjour,

non je vois pas pourquoi je te hurlerais dessus (même si normalement ton sujet devrait se trouver dans le forum SERVICES/Suggestion)

C'est une idée que j'avais plus ou moins proposée aux admins il y a bien longtemps

Moi je suis plutôt pour même si ça enleverait tout le côté gestion pointu du jeu

Moi j'avais dans l'idée plutot un système d'employé qui ferait le tour des patures pour prévenir les maladies des petits, je m'explique. moi je ne vaccines aucun animal, je mets de la paille et retire le fumier tous les jours mais j'ai remarqué que lorsque des animaux naissent au pré comme ils n'ont jamais eu de paille, ils tombe malade de temps en temps et ça m'énerve à chaque fois car on ne peut rien faire (a par rentrer les animaux qui viennent de naitre, leur mettre de la paille et les renvoyer dans leur pré...).

Donc pourquoi pas ce système de surveillance des prés qui empêcherait les maladies sur les jeunes nés au pré. On pourrait aussi ajouté dans cette surveillance la surveillance des clotures mais il faudrait alors mettre en place les clotures pour les animaux aux prés c'est encore là une autre histoire

____________________
JOUEUR_3063_7 20/08/2010 à 15H47
Excusez moi je pensais que ce post etais a sa place dans animaux , désolé
INFINITY412 20/08/2010 à 16H01
On n'hurle pas mais on débat gentiment de divers sujets ...
Ca m'étonnerait que ce soit mis en place car bien que pouvant être utile, ca aurait surement tendance à déresponsabiliser certains joueurs ...
Je m'explique, un nouveau joueur se lance dans tous les élevages et d'un simple clic, il a la liste de tout ce qui ne va pas sur sa ferme !?
Je pense que cela anéantirait les spécificités mises en place pour chaque élevage ainsi que l'aspect "gestion" du jeu (comme signalé par farmer greg).
Simagri est un jeu de gestion et donc il faut gérer des choses comme "prévoir la place pour les naissances de la nuit" !
JOUEUR_62327_1 20/08/2010 à 17H49
Je serai pour mais , comme le disent infinity et farmer , ça enleverait toute la gestion de la ferme ..
Ou alors introduire ceci au nombre d'animaux ..
par exemple celui qui a 100 bêtes n'en a pas besoin mais celui qui a 100 000 bêtes peut en engager comme pour les pa et restera présent durant une semaine
Sujet à débattre

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_35412_1 21/08/2010 à 20H56
"ça m'énerve à chaque fois car on ne peut rien faire (a par rentrer les animaux qui viennent de naitre, leur mettre de la paille et les renvoyer dans leur pré...). "

FARMER ne dis pas "on ne peut rien faire", car un animal malade peut être soigné par le véto... et même vacciné
Dis plutot que dans ta façon de gérer ta ferme (0 vaccins) tu n'as pas d'autre choix...

"Simagri est un jeu de gestion et donc il faut gérer des choses comme "prévoir la place pour les naissances de la nuit" !"
là, j'adhère à 200%!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 21/08/2010 à 21H07
Salut,

Farmer Greg, je suis moi aussi dubitatif quant à ton problème d'agneaux malades et je ne comprend pas trop pourquoi tu soulèves ce "problème".

Sinon en ce qui concerne l'idée de départ, je la limiterais aux fermes gardées. En effet on est libre d'organiser sa propre ferme pour éviter les problèmes de place et ça reste un jeu de gestion. Par contre quand on garde une ferme, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre malgré les questions posées préalablement. Donc dans ce cas je serais d'avis favorable ne serait-ce pour éviter que la garde se transforme en corvée.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :